Nouvelle Autorisation de voyage aux USA
Abréviation de "Electronic System for Travel Authorization " désigne une autorisation de voyage électronique délivrée par les autorités américaines aux voyageurs originaires d'un pays bénéficiaire du programme d'exemption de visa comme la France et bien d'autres encore.
Sa mise en place répond à la volonté du gouvernement américain de renforcer les dispositifs de sécurité sur son territoire. C'est par conséquent une solution grâce à laquelle, l'éligibilité de séjourner ou pas des voyageurs sur le sol américain est clairement défini.

Quelle est la validité de l'autorisation?
Lorsqu'elle est délivrée à un voyageur, cette autorisation de voyage électronique a une validité de deux ans. Ce qui veut dire que la personne qui obtient un tel document peut rendre aux Etats-Unis sur cette période sans visa. Toutefois, il convient de noter que le document est délivrée pour un séjour n'excédant pas les 90 jours. Autrement dit, vous devez être en dehors des Etats-Unis avant l'expiration de ce délai.
Avec cette autorisation électronique, les ressortissants des Etats signataires de cet accord d'exemption sont autorisés à voyager aux Etats-Unis sans être en possession d'un visa USA. Tous les voyageurs qui disposent déjà d'un visa américain ne sont pas concernés par cette mesure même s'ils sont originaires des pays exemptés. En présentant l'autorisation de voyage aux agents de contrôles dans les ports ou aéroports, ils sont dispenser de fournir encore un visa.
Vous voyager seul ou en groupe ?
Si vous voyagez seul par voie aérienne ou par voie maritime, vous êtes concerné par cette formalité. Que ce soit pour passer des vacances ou bien pour suivre une formation ou encore pour conclure un contrat alléchant dans votre carrière, vous devez présenter une autorisation officielle. Avec votre passeport également, vous aurez besoin de la validité du document pour être accueillis aux Etats-Unis.

Pour des vacances en famille, un congrès ou autres voyage en groupes, un seul représentant peut faire la demande. Il existe une option spéciale : « un groupe de demandes » dans le formulaire en ligne dans le cas où vous le faites à la place de vos enfants, de votre femme ou de votre collègue de travail.
Attention ! Même si vous faites la demande de E-Visa obligatoire pour tout le monde, sachez que vous devez également payer les frais pour chaque personne. En d’autres termes : le prix d'une autorisation est multipliés par le nombre de personnes que vous représentez.
1Comment demander mon Autorisation?
Pour entamer votre demande d’autorisation de voyage électronique, vous n’aurez besoin que d’une connexion internet.
2De quels documents ai-je besoin?
D’un ordinateur portable, de votre passeport sans oublier votre carte crédit, et peut-être aussi votre billet d’avion si vous avez déjà réservé un vol.
3Comment recevoir mon autorisation ESTA?
Rendez-vous sur a page de demande de formulaire E-Visa. Téléchargez le formulaire de souscription et choisissez « demande individuelle ».
En cas de perte de votre document officiel : que faire ?
L’égarer dans l’avion, au restaurant ou à l’hôtel, ce sont des cas très fréquents. Pour une éventuelle perte de votre E-Visa, la procédure de récupération est très simple. Vous n’aurez pas besoin de faire une nouvelle demande sauf si votre autorisation va bientôt expirer ou vos informations personnelles ont changé.
Pour ce faire, vous devez vous reconnecter sur le site officiel. Une fois connecté, faites un clic sur « Récupérer la demande ». Ensuite, entrez votre numéro de dossier, numéro de passeport et votre date de naissance. Cela ne vous prend que quelques minutes et vous pouvez revenir aux USA.
Avis de non-responsabilité: Ce site Web est un blog d'informations et non affiliée au gouvernement américain.
© 2017 estavoyage.com. Tous droits réservés Esta USA
